Les chaises design peuvent devenir les pièces maîtresses de votre intérieur. Connaissez-vous les chaises design d’Hans Wegner?
Les chaises et meubles design Hans Wegner
C’est le designer de meubles danois Hans J. Wegner (1914-2007) qui a révélé le design danois au monde entier. Après ses études, Wegner a travaillé comme assistant-designer au sein du bureau d’architectes d’Arne Jacobsen et Erik Moller, jusqu’à ce qu’il fonde son propre bureau de design. En 1946, Wegner revient à Copenhague, où il donne des cours tout en créant ses propres croquis design dans le studio de Palle Suenson. Il doit le début de sa renommée internationale et de son grand succès à la création de la ‘Round Chair’, en 1949. Le magasine américain ‘Interiors’ a fait paraître en première de couverture la chaise design, sous le titre “the world’s most beautiful chair” (La plus belle chaise du monde). Cette chaise est vraiment devenue une star lorsque Nixon et Kennedy, en 1960, réalisèrent un débat télévisé pour la présidence américaine, tout en étant assis sur la fameuse ’round chair’. Depuis ce jour, la chaise en bois est connue sous le nom de ‘The Chair’ (la chaise).
Les légendaires chaises design d’Hans Wegner
Au cours de sa carrière, Hans Wegner a créé plus de 500 chaises design différentes. Dans les années cinquante, Wegner s’est imposé comme une légende du design, avec des chaises très célèbres telles que la chaise « Windsor », « Peacock » ou Shell, sans oublier son chef-d’œuvre: la chaise Y ou la chaise Wishbone, avec son dossier en forme d’Y.
Le concepteur danois a ainsi apporté une contribution fondamentale au design scandinave, aussi réputé qu’intemporel. Les chaises d’Hans Wegener ne témoignent pas seulement d’une grande ingéniosité, mais également de la passion de leur créateur pour le travail soigné et durable, ainsi que pour les formes épurées et minimalistes. Aujourd’hui encore, ces chaises design continuent d’être très populaires.









































